Transport // 2 questions à Michel Proust


Michel Proust Vice-Président en charge des transports.
Nous avons souhaité modifier notre offre de transports afin de mettre en œuvre une offre de transport public la plus efficiente possible et qui s’adresse vraiment à l’ensemble de la population. Nous souhaitons surtout nous adapter pour permettre aux salariés d’aller travailler en bus : pour celà nous avons besoin de recueillir des infos sur leurs pratiques.

L’objectif numéro 2 est de faciliter les déplacements de ceux qui sont déjà usagers : limiter leur temps d’attente, raccourcir les trajets pour les scolaires ou encore modifier les circuits.

 


Bien sûr, la mobilité est un service que nous devons assurer à nos habitants : c’est la clé pour accéder  à un emploi, aux loisirs, aux soins ou tout simplement aller rendre visite à ses proches. Nos habitants n’ont pas tous une voiture personnelle : par contrainte financière ou par choix. Nous nous devons d’offrir une solution à ces personnes.

Et puis, d’autres concitoyens peuvent vouloir se déplacer en transports en commun pour faire des économies ou parce qu’ils veulent lutter contre la pollution. Nous voulons  que notre réseau de transports le leur permettre et pour cela, pas d’autres solutions que de les écouter, d’analyser leurs réponses et de s’adapter à leurs besoins...